Conversations avec Dieu

Conversations avec Dieu

De Neale Donald Walsch

Présentation faite par l’auteur :

« Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses 4 mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante.

Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu.

Et là, le miracle se produit ! « Dieu » lui répond de façon claire et compréhensible.

Un entretien qui durera plusieurs années.

Auteur de Conversations avec Dieu, une trilogie au retentissement mondial, témoigne de l’existence de Dieu à travers ses écrits et ses séminaires. »

A ce jour, je n’ai lu que le 1er tome. Je vous en livre quelques passages ci-dessous.

Pour commander le livre, comme d’habitude, vous pouvez vous rendre en librairie.

Sinon, voici un lien sur lequel cliquer et qui vous orientera vers une page en ligne : cliquer ICI. Vous pouvez également cliquer sur l’image du livre.

« Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n’auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l’affirmation d’un manque, et le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu’à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité.

Par conséquent, la prière adéquate n’est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude.

Par conséquent, ne supplie jamais. Apprécie »

Cela me fait penser à la Loi d’Attraction, qui indique que l’on ne doit pas ressentir un état de manque, mais penser que l’on est ou que l’on a déjà ce que l’on « demande ».

« …accepter Qui et Ce Que Tu Es maintenant et (de) le montrer. »

« Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau. Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, mais cherche à déterminer Qui Tu Veux Être ».

« D’abord, tourne-toi vers ta Pensée la plus Elevée à propos de toi-même. Imagine-toi tel que tu serais si tu vivais cette pensée chaque jour. Imagine ce que tu penserais, ferais et dirais… Vois-tu une différence entre cette projection et ce que tu penses, fais et dis maintenant ?…. Alors… commence à changer (consciemment) tes pensées, paroles et actions de façon à les adapter à ta vision la plus merveilleuse. Cela exigera un incroyable effort mental et physique. Cela entraînera une surveillance constante, à chaque instant, de chacune de tes pensées, de chacune de tes paroles et de chacun de tes gestes. »

« La première façon de faire « décoller » ta vie, c’est d’y penser de façon très lucide. Pense à ce que tu veux être, faire et avoir. Penses-y souvent jusqu’à ce que ce soit très clair pour toi. Alors, quand ce sera très clair, ne pense plus à rien d’autre… Lorsque tes pensées seront claires et solides, commence à les exprimer comme des vérités. Dis-les tout haut. Utilise la grande commande qui provoque le pouvoir créatif « Je suis » Tout ce que tu penses, tout ce que tu dis, après les mots « Je suis », déclenche ses expériences, les invoque, te les amène. »

Il existe des films mentaux. J’en ai pris connaissance via la lecture de l’ouvrage Devenir super-conscient (que je recommande aussi !:) ) de Joe Dispenza. Vous pouvez également consulter le site mindmovies.com.

Les films mentaux sont à rapprocher également de la visualisation créatrice (Livre Techniques de visualisation créatrice, de Shakti Gawain).

« La douleur résulte d’un jugement que tu as porté sur quelque chose. Retire le jugement et la douleur disparaîtra. »

« Les outils de la création sont la pensée, la parole et l’action »

Vous pourrez approfondir cet ouvrage par votre propre lecture.

Les quelques passages que j’avais relevés et qui me paraissaient intéressant, vous en donneront, j’espère, l’envie…

En vous en souhaitant une excellente lecture…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *